Réalisations à Porto-Novo

Ouadada: Un nouveau centre de ressources à Porto-Novo

Un nouvel espace multimédia est maintenant installé dans une salle de 50m2 au premier étage du centre culturel Ouadada. Les artistes béninois peuvent s’y former et réaliser divers supports de communication multimédia, infographie, création web, montage vidéo, etc.
Après des mois de travaux, d’installation, et trois semaines de formation, un groupe de dix artistes portonoviens a acquis les compétences nécessaires à la prise de vue photo, vidéo et à la postproduction des images.
Un catalogue « Éclosions urbaines 2017 » est réalisé et édité, permettant de mettre en lumière chacun des 19 artistes locaux impliqués dans le cadre du festival, à travers une présentation de leur démarche artistiques et d’une sélection d’œuvres remarquables.
Un film rétrospectif de la troisième édition du festival Éclosions urbaines est réalisé puis diffusé à Cergy-Pontoise et à Porto-Novo.
19 clips vidéo promotionnels permettent aux artistes de faire connaître leur travail et d’améliorer leur visibilité à l’échelle locale, nationale et internationale.

Cliquez sur cette première page pour voir la Plaquette 2017 du projet réalisé:

Les actions que nous menons à Porto-Novo s’inscrivent dans le prolongement de nos activités d’économie sociale et solidaire:

• Des projets formateurs et professionnalisants, aboutissant à la production de supports de communication de qualité au service de nos territoires

• Des programmes innovants, à forte valeur culturelle et sociale, conçus dans un but d’enrichissement mutuel, à Porto-Novo comme à Cergy-Pontoise

• Des projets structurants, permettant aux participants de s’ouvrir au monde, de découvrir, d’expérimenter et de faire valoir leur engagement

• Des travaux collaboratifs associant des jeunes béninois et français formés aux technologies de la communication, à la photographie et à la vidéo

• Des échanges pérennes pour une progression d’ensemble fondée sur des principes de continuité et de réciprocité.

Fruit de nos précédentes rencontres d’apprentissage dans les domaines de l’image et de la communication, nos associations scellent durablement leur coopération à travers le lancement d’un espace ressource multimédia au centre culturel Ouadada à Porto-Novo.

Voir aussi le projet:
Incite Et Ouadada 2017: Un Espace Multimédia À Porto Novo

• gui 21 mars 2018 à 14 h 39 min

encore toutes mes félicitations pour ce beau projet et les réalisations