Mécénat

Réduisez votre impôt par le mécénat d’entreprise, soutenez nos actions de solidarité, d’éducation aux médias, de coaching professionnel et de mentorat. Contre la fracture numérique, œuvrez pour l’accès de tous à la connaissance, la culture et l’emploi.

Acteur de l’économie sociale et solidaire (ESS), l’Association INCITE en appelle au mécénat d’entreprise

• Agréée ESUS: Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale
  • Conventionnée SIAE par l’Etat: Structure d’Insertion par l’Activité Economique
  • Agréée Jeunesse Education Populaire
  • Organisme de formation n°11950313395 DRTEFP depuis 1998

Partenaire économique à plus-value sociale

Chaque année, 300 personnes de tous âges rencontrant des difficultés sociales et professionnelles trouvent ici une chance de rebondir. Au delà de la formation, 25 travaillent sous contrat CDDi de 6 à 18 mois en atelier de production informatique et multimédia. Pour accéder à la qualification et à l’emploi ces nouveaux salariés bénéficient d’un véritable mentoring d’entreprise dans le cadre d’une activité économique. Par le mécénat financier, en nature, ou de compétences, les entreprises peuvent apporter cette indispensable plus-value socio-économique.

Devenir mécène

Votre société est soumise à l’impôt sur le revenu ? En devenant mécène de l’association Incite, bénéficiez d’une réduction d’impôts sur les sociétés ou sur le revenu équivalent à 60% du montant de votre don[1], dans le cadre de la loi sur le mécénat, ou  « Loi Aillagon » du 1er août 2003.

Par exemple, pour un don de 5 000 euros, bénéficiez d’une réduction de 3 000 euros, imputable directement sur l’impôt sur les sociétés ou sur les revenus.

Montant du don € 1 000 2 500 5 000 7 500 10 000 15 000 20 000
Réduction d’impôts 600 1 500 3 000 4 500 6 000 9 000 12 000

[1]

Dans la limite de 5 pour mille de votre chiffre d’affaires par an. Si votre don dépasse la limite de 5 pour mille du Chiffre d’affaires, le montant excédent ce plafond est reportable sur les 5 années suivantes.

Soutenez notre projet Ouadada 2017 par le mécénat d’entreprise

Contactez Elise Garcia ou Fred Dubois au 01 34 24 94 91  –  info@incite.fr

> Portail de la plateforme française du mécénat d’entreprise

> Portail de l’Insertion par l’Activité Economique