IAE Assistance informatique

Incite propose des équipements et services informatiques adaptés aux usages collectifs

Un projet d’économie sociale au service du territoire

L’association Incite a lancé ses ateliers de production en 2007 avec les concours des services de l’Etat, la Préfecture et la DIRECCTE UT95. Depuis 2008, Incite bénéficie du soutien du Conseil Départemental du Val d’Oise et de nombreux partenariats avec la Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise.

Notre équipe de techniciens conseille ses partenaires et clients de manière objective et désintéressée. Elle propose des matériels robustes assemblés sur mesure, et des prestations d’assistance-maintenance informatique étudiées pour nos structures de l’économie sociale, associations, collectivités et organisations sans but lucratif. Procédant à des essais comparatifs, nous sélectionnons et assemblons des composants neufs de grandes marques, pour des configurations homogènes, fiables, bien adaptées aux usages collectifs.

Entreprise solidaire, notre développement économique est fonction de la qualité de nos réalisations et de la satisfaction de nos commanditaires publics et privés. Prestataire de services, notre structure demeure associative, sans but lucratif, et notre gestion désintéressée. Notre action participe d’une économie sociale territoriale, au service d’un large réseau de partenaires et d’une grandes diversité d’acteurs locaux.

atelier informatique - maintenance - association inciteInformatique
atelier informatique - multimedia - association inciteCommunication

Assemblage matériel, vente, maintenance, assistance et réseau
offre informatique incite >
Agence de communication multimédia, vidéo, photo, identité visuelle, web
incite-communication.fr >

Démarche qualité partagée

Au plan organisationnel, nous avons choisi de travailler en équipe, par objectif partagé, et toujours sur un mode contributif. Notre esprit coopératif valorise l’engagement volontaire, le principe de réciprocité, le dialogue, l’entraide et la confiance mutuelle. Parmi les valeurs de l’ESS, l’Economie Sociale et Solidaire, prévalent ici la qualité du service rendu et l’intérêt collectif.

Chaque salarié s’engage activement au service du collectif, dans un souci constant de qualité et de durabilité. Cette démarche implique une répartition judicieuse des responsabilités, le respect d’une organisation chronologique, le contrôle par étape et l’évaluation des réalisations, le partage des rapports d’intervention. Au delà de la technicité ou du professionnalisme à son poste de travail, chacun fait un effort de compréhension du contexte, des enjeux relationnels et économiques, pour devenir pleinement acteur du projet, quelque soit sa place ou son statut dans l’entreprise. Accéder à l’atelier ici >

Indicateurs de progression

• Satisfaction des partenaires et des clients • Mouvements vers l’extérieur par les missions sur site, les formations, les périodes d’immersion en entreprise, les relations clientèle • Compréhension du contexte et du sens de l’action • Esprit d’équipe, interactions, entraide, solidarité • Progrès personnels, connaissances partagées et expériences valorisables • Acquisitions techniques validées par référentiel de compétences • Absentéisme nul • Evolution du projet professionnel • 90% à 100% de sorties dynamiques vers la formation qualifiante et l’emploi.

En partenariat avec

uniformation

Evolution des savoirs

Dans le respect d’un enchaînement chronologique des tâches, l’évaluation des acquis consiste en un pointage des objectifs sur le mode : « atteint », « partiellement atteint » donc à travailler, ou « reste à acquérir ». Avant d’entamer un exercice pratique, il faut en avoir compris les finalités, la méthode, les précautions, le lexique fonctionnel, le geste physique ou la commande numérique. De la même manière, il faut valider l’étape d’entraînement pour passer à la production réelle. L’appropriation des savoirs passe par la mise en forme de fiches méthodologiques, techniques ou de dossiers documentaires. Les connaissances acquises sont publiées et accessibles sur les points de partage des serveurs dédiés et la plateforme collaborative maison. Ainsi, chacun produit et reçoit de l’information, et contribue en permanence au partage des connaissances entre toutes les équipes. L’évolution rapide des technologies abordées ici, oblige à une curiosité constante pour actualiser ses connaissances. Face à une étendue de compétences jamais définitivement acquises, il est un premier but à atteindre pour nous tous, celui « d’apprendre à apprendre ».

Soutenez notre action par le mécénat d’entreprise

01 34 24 94 91    info@incite.fr