Jan2008

Inauguration des Ateliers Chantiers d’Insertion

Le jeudi 17 janvier 2008, le centre de formation Incite a inauguré ses Ateliers Chantiers d’Insertion Informatique et Multimédia, à Eragny sur Oise. Huit nouveaux jeunes salariés y travaillent depuis octobre 2007. Ils seront quinze dès février 2008.

C’est dans un cadre convivial que toute l’équipe a reçu de nombreux partenaires et personnalités. Tous ont pu échanger idées et projets de formation et de services. Les nouveaux salariés des ateliers maintenance et multimédia ont guidé les invités dans un environnement de travail qu’ils veulent moderne et valorisant. Chacun à pu apprécier ces nouveaux aménagements, bien intégrés à la démarche qualité qui règne désormais dans cette « maison russe« , chère aux éragniens et à Dominique Gillot.

Madame Dominique Gillot, Maire d’Eragny, conseillère générale du Val d’Oise, a remercié tous les protagonistes, amis et partenaires de cette nouvelle aventure. Une fois de plus, Madame Gillot a affirmé son soutien à la création de telles structures à vocation sociale et aux projets d’insertion par l’activité économique. Elle a notamment rappelé son attachement au travail éducatif, aux valeurs de solidarité, à l’esprit d’initiative et à l’engagement dont tous les acteurs font preuve depuis longtemps dans le Val d’Oise et maintenant dans cette maison reconstruite.

equipe023.jpg

De gauche à droite : Guillaume Rynkiewicz, infographiste, Rémi Delery, apprenti webmaster, Monir Chattou, technicien système et réseau – actuellement mobilisés autour du projet La Grande Ascension, Everest 2008

Madame Agnès Rouchette, présidente de Convergences Emploi Cergy, conseillère régionale, a souligné l’investissement du Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi de Cergy-Pontoise dans le cadre de sa programmation européenne. Dans cette période où les enjeux et procédures se complexifient, Madame Rouchette s’est réjoui de voir se concrétiser les efforts de toutes les équipes associées au PLIE de Cergy-Pontoise. Elle a chaleureusement remercié tous les acteurs de l’association Incite et tous ses partenaires pour leur forte mobilisation.

fred.jpg

Fred Dubois, responsable d’ Incite Formation, a rappelé l’esprit coopératif et solidaire dont les nouveaux salariés des ACI et tous les membres de l’association font preuve chaque jour, sans ménager leur peine. Il a vivement remercié tous les partenaires et amis pour leur précieux soutien depuis dix ans, sans lequel aucun projet Incite n’aurait vu le jour.

Sonia