Association Incite à Cergy-Pontoise

Jeunesse éducation populaire

Compétences numériques, technologies de l’information et du multimédia

Économie sociale et solidaire -ESS-, Entreprise solidaire d’utilité sociale -ESUS-

Collaborative et formatrice, héritière des valeurs du mouvement coopératif, l’association incite s’engage pour l’économie sociale et solidaire, au service des territoires de Cergy-Pontoise, du Val d’Oise et de Porto-Novo au Bénin.

Production multimédia et services informatiques

22 salariés au service de nos partenaires de l’économie sociale et solidaire

Éducation, culture et échanges internationaux

300 participants par an,  jeunes, adultes et séniors

• Ateliers informatique multimédia

• Éducation aux usages des technologies numériques

• Coopération internationale au Bénin et au Sénégal

• La Réserve au service des créateurs du Val-d’Oise

Depuis 1998, l’association incite lutte contre la fracture numérique et l’illectronisme, pour l’e-inclusion et l’accès de tous à la connaissance, la culture, la formation et l’emploi. Entreprise solidaire d’utilité sociale, incite est un lieu d’éducation populaire dont l’originalité est la mixité rassemblant jeunes et adultes, demandeurs d’emploi et salariés, en atelier de production comme en formation continue. Nous accueillons ensemble étudiants, stagiaires, travailleurs et retraités, dans les mêmes conditions humaines et matérielles. Nous favorisons les rencontres et les liens dans un but de promotion sociale des participants. Outre son centre de formation, ses activités culturelles et ses échanges internationaux, Incite est une SIAE conventionnée par les services de l’Etat.

• Apprendre à apprendre, réveiller la curiosité, trouver du sens

• Explorer le monde, élargir son capital social et culturel

• Partager, expérimenter les technologies de l’information

• Enrichir ses connaissances et maîtriser les outils numériques

• Accéder à la qualification et à l’emploi

Découvertes, initiations, perfectionnements, des applications multimédia attrayantes vers des apprentissages gradués, un rythme de progression personnalisé, en groupe restreint, un formateur pour six stagiaires, un poste multimédia en ligne par personne, vidéo-projection dans toutes les salles, liaisons internet permanentes, informations, réalisations et supports partagés.

Donnons à chacun les moyens humains et techniques de devenir acteur de sa formation, de tenir une place responsable dans un collectif, de vivre une expérience professionnelle valorisante, et de se projeter comme tout le monde dans la modernité.

Voir aussi :

Atelier communication et informatique  >

Coopérer, progresser, développer : une pédagogie incitative >

Nouvelles technologies et reconnaissance sociale >

incite-communication.fr