RSA Postes vacants

Embauche à temps partiel, 26 heures hebdomadaires, sous contrat CDDi 6 mois de travail productif en atelier de communication, renouvelable.

Ce contrat de travail s’adresse à toute personne résidant dans le Val d’Oise 95, inscrite à Pôle Emploi et bénéficiaire du RSA.

Opératrice web, webmaster Wordpress

• 1 poste vacant : opérateur.trice web, webmaster Wordpress
  • Travaux d’intégration multimédia et de développement web sous WordPress
  • Connaissances en création de sites web WordPress, CMS, PHP, Photoshop
  • Autodidactes acceptés

Pré-requis et potentiels : Connaissance des outils informatiques multimédia, expérience Wordpress requise. Forte attirance vers les métiers du web et vers la formation permanente. Qualités personnelles à développer: rigueur, minutie, méthode, respect des procédures, acceptation des consignes, capacités d’adaptation au cahier des charges.

Graphiste maquettiste

• 1 poste vacant : graphiste, opératrice multimédia
  • Travail en équipe, exécution print et web
  • Connaissances en illustration, image, couleur, typo
  • Autodidactes acceptés

Pré-requis et potentiels : Expérience de la création d’identité visuelle, de l’infographie, de la publication numérique et print. Attirance pour les domaines artistiques et vers la formation permanente. Qualités personnelles en œuvre: sens artistique, créativité, méthode, respect des consignes et des chartes graphiques, patience, aptitudes relationnelles.

Opératrice  monteur.teuse  vidéo et photo

• 0 poste vacant : opérateur.trice monteur.teuse vidéo et photographie professionnelle
  • Travail en équipe, tournage, montage, post production vidéo institutionnelle
  • Connaissances en prise de vue photo et vidéo
  • Autodidactes acceptés

Pré-requis et potentiels : Expérience de la prise de vue photo ou vidéo et des outils de montage. Forte attirance vers le domaine de l’image et vers la formation permanente. Qualités personnelles à développer: rigueur, minutie, méthode, respect des consignes, capacités d’adaptation et aptitudes relationnelles.

Objectifs

Chaque personne embauchée prend sa place de professionnelle à part entière, travaille en équipe dans un cadre coopératif. Tous les salariés s’entre-aident et partagent leurs ressources, selon des méthodes et des outils collaboratifs. En réalisant de beaux projets culturels ou éducatifs, le collectif transmet des valeurs de coopération et de solidarité.

1. Augmenter ses compétences, ses connaissances et ses savoir-faire
  2. Travailler en équipe, acquérir les gestes professionnels, partager les méthodes
  3. Produire des services de qualité et valoriser cette expérience professionnelle comme tremplin
  4. Accéder à l’emploi ou à la formation qualifiante